Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal intime d'une berlinerin
7 mai 2012

7 mai 2012

 

 Ma journée commence comme toutes mes autres journées, levée vers 9h00, le visage froissé, les yeux sec et une envie de café indiscutable. J’enfile rapidement mon t-shirt rayé rouge que j’adore et file dans la cuisine pour me faire mon petit expresso du matin. Pfff le temps est maussade te pour une début de mois de mai il fait plutôt froid. Cela me rappelle mon arrivée à Berlin, il y bientôt 2 ans.

Je check mes e-mail, rien de spécial. Je me sens vague, un peu triste, je n’ai pas envie de travailler. Mon colocataire va sûrement nous quitter à la fin de l’été et cette nouvelle m’attriste.

Je me replonge dans le livre de Walker Evans, mon intuition était bonne, je ne dois pas me fourvoyer dans une photographie qui ne produit qu’images esthétiques et esthétisantes. Ces deux dernières années à Berlin, j'ai failli tomber dans les travers de la photographie contemporaine, productrice d'images vides (pour la plupart). Je ne renie pas les images que ja'i faite à cette période mais je crois que je sais maintenant où je veux aller, ce qui est important pour moi, ce qui ne m'ennuie pas.

006gesundbrunnen1_72

Le jour avance et je ne peux pas travailler. Je marche un peu au hasard des rues. je m'arrête chez Luigi pour un café. Un americano bien chaud. Rien dans la journée ne me fait sourire. Le soir je dois sortir avec Emmanuelle et je n'ai plus envie. Pourtant je me force et je passe avec elle une très belle soirée. Nous parlons art et création. Réflexion et questionnement sont au rendez-vous. Nous échangeons également sur nos familles. Il est étonnant de voir que nous avons les même peurs, les même angoisses et en réalité le même type de parents. Je rentre en S-Bahn. J'aime prendre le S-bahn le soir. Les lampes halogènes portent des ombres sur les visages souvent déjà éteint par la fatigue. Le trajet se fait dans le calme de la nuit au rythme des portes qui s'ouvrent et se referment.  

Publicité
Publicité
Commentaires
journal intime d'une berlinerin
Publicité
Archives
Publicité